Information Reguations Next Event History Results Pictures
Sat, 28-07-2018



REGLEMENT DU RALLYE DU MOULIN A VENT

1. ORGANISATEUR ET ORGANISATION.
Le "Windmolenrally" international est organisé sous les auspices du club national des motos vétéranes.

2. PARTICIPANTS.
A ce "Windmolenrally" international peuvent participer des propriétaires et des motocyclistes des motocyclettes et tricycles que satisfaient aux exigences de ce règlement.

3. NATURE DE LA PROMENADE.
Le "Windmolenrally" dure 2 jours. On recommand de parcourir les deux jours une distance d'au moins 100 km, faisant au moins 1 pause.
Le participant doit indiquer sur la feuille d'inscription quelle vitesse moyenne il fera. On recommand de donner la possibilité de pouvoir faire une choix parmi des vitesses 24, 30 et 36 km/h.
Tous les participants doivent parvenir au départ avec des motos à froides et arretées. Pour le départ de deuxiem jour du rallye tous les motos que sont uti¬lisées par les participants des teams 'A' et 'B', doivent être placées au moins 12 heures dans un Parc Fermé.

4. DIVISION DES CLASSES.

    Classe A.: machines fabriquées jusqu'au 31.12.1914 incl.
    Classe B.: machines fabriquées entre 01.01.1915 et 31.12.1924 incl.
    Classe C.: machines fabriquées entre 01.01.1925 et 31.12.1930 incl.
    Classe D.: machines fabriquées entre 01.01.1931 et 31.12.1940 incl.
En cas douteux une commission technique doit décider de la division à ces classes.

5. INDICATION DE L'ITINERAIRE.
Pour chaque promenade il faut annoncer à temps et de préference par écrit, quelle indication de l'itineraire sera utilisée.
On conseille d'utiliser de petits panneaux oranges/rouges avec un bordure blanc d'un modèle rond, carré ou triangulaire et qui tiennent un diamètre d'au moins 12 cm. Ces modèles signifient:

    carré = tourner à gauche,
    triangulaire = tout droit,
    rond = tourner à droite.
Ces panneaux doivent être mises au coté droit de la rue à une place bien visible, si possible 10 mètres avant un carrefour.

6. POSTE DE CONTROLE.
Avant le départ l'organisateur doit indiquer quelle couleur des drapeaux on utilise pour les postes de contrôle. A ceci il faut faire une diffé¬rence des contrôles de temps et des contrôles de route. C'est conseillé de mettre au moins 5 contrôles de temps dans chaque route.

7. EQUIPEMENT.
Les motocyclistes et les motos doivent répondre aux exigences stipulées législati¬ves. Pendant le rallye les participants doivent être assurés contre responsabilité civil et doivent posséder une permis de conduire legitime. C'est obligé de porter un casque.
Précédemment au départ une inspection des machines doit toujours avoir lieu pendant laquelle il faut surtout faire attention à la sécurité de la moto.
Ici il faut examiner entre autres les roues et le fonctionnement des freines. Pendant le rallye on ne peut pas changer de machine.
C'est interdit de rouler pendant le rallye avec un compteur kilométrique ou compteur de vitesse qui fonctionne visiblement. En cas de présence ils doivent être blindés pendant ou avant l'inspection de la machine. La présence des appareils de mesure ou parts de cela est interdit.

8. FORMATION DES EQUIPES.
Chaque pays que veut participer au rallye, peut se présenter avec une équipe 'A' que con¬court pour le "Windmolen-Trophy" et une équipe 'B' que concourt pour une coupe commémorative nationale.
Bien l'équipe 'A' que l'équipe 'B' doivent être inscrites par ou de la part du club national des motos vétéranes.

L'équipe 'A' consiste de 6 motocyclistes et 1 réserve, dont la composition doit être comme suite:

  • 2 machines fabriquées jusqu'au 31.12.1914 incl.
  • 2 machines fabriquées jusqu'au 31.12.1924 et
  • 2 machines fabriquées jusqu'au 31.12.1930.
La moto du réserve doit être fabriqué avant le 31.12.1930 incl.
Si un pays qui veut participer avec une équipe 'A' ne repond pas les exigences de l'age, le pays en question sera puni avec un certain nombre de points de pénalisation supplémentair (veuillez voir points de pénalisation).

L'équipe 'B' consiste de 4 motocyclistes et 2 réserves, dont les machines doivent être fabri¬qués avant moins 31.12.1940.

Les autres équipes qui peuvent êtres composées sont: équipes feminines, équipes de clubs, équipes de marques.
Ces équipes consistent de 3 motocyclistes et 1 réserve. Aussi dans ces cas, les motos doivent être fabriquées avant 31.12.1940.
Participants peuvent bien participer pour plusieurs équipes cependant chaque participant ne peut que participer pour 1 équipe nationale, -de feminine, -de club et/ou -de marques. Pour chaque équipe une participant doit se présenter comme captaine.

9. POINTS DE PENALISATION.
Les points de pénalisation sont comme suite:

* chaque année ou part d'une année qu'une moto de l'équipe s'écarte des exigences de l'année de fabrication (exclusivement pour équipes 'A') 1 point
* chaque minute trop tôt ou trop tard qu'on se présente à une poste de contrôle 1 point
* si la moto n'est pas mis dans le parc fermé à temps 10 points
* paraître au départ avec moteur chauffé 10 points
* si le moteur ne lance pas en pedalant ou en en marchant dans 1 minute 10 points
* arrêter près d'une poste de contrôle 30 points
* arriver du mauvais côté chez une poste de contrôle 30 points
* manquer d'une poste de contrôle de temps ou de route 30 points
* des infractions de la route constatées par l'organisation 50 points
Chaque minute commencé compte complètement. Le moment du donner de la carte de con¬trôle est valable. Temps perdu ne peut pas être rattrapé.
Pour les points de pénalisation de l'équipe 'A' le resultat de les 6 meilleurs participants est valable. Si au finish, il n'arrive que 5 participants d'une ou plusieurs équipes, pour tous les équipes 'A' le resultat de les 5 meilleurs participants sera valable.
Pour les équipes 'B' le resultat de 4 meilleurs participants compte.
Pour les autres équipes le resultat de 3 meilleurs participants compte.
En cas d'un pareil nombre de points de pénalisation, le plus haut age collectif des motos compte. Si aussi ce nombre est pareil, le plus haut age collectif des participants compte.

10. PRIX.
Le "WINDMOLEN-TROPHY": un prix pour l'équipe-de-pays qu'a été mis à la disposition par le V.M.C. et pour les motocyclistes de cette meilleure équipe 'A' il y a 7 répliques qu'ont été mises à la disposition par l'organisation. Le "Windmolen" est un prix de challenge éternel que reste acquis au V.M.C..
Le pays qui gagne ce "Windmolen" organise le prochain "Windmolenrally" que doit avoir lieu dans les 2 années après l'année de précedent "Windmolenrally" mais pas dans la même année civile. Si la date de ce prochain "Windmolenrally" n'est pas annoncée dans les 360 jours après le précedent "Windmolenrally", le V.M.C. aquérit le droit d'adjuger l'organisation à un autre pays.
De concert cette organisation peut être donnée à un autre pays.
A fin de maintenir le roule¬ment, ce n'est pas authorisé d'organiser 2 "Windmolenrally" successif dans un pays.

Un COUPE COMMEMÉMORATIVE NATIONALE: un prix pour l'équipe-de-pays qu'a été mis à la disposition par ou de la part du pays organisant; pour les moto-cyclistes de cette meilleure équipe 'B' il y a 6 répliques qu'ont été mises à la disposition par l'organisation. Cette Coupe peut être un prix de challenge.

11. PROTESTATION.
Des protestations eventuelles qui concernent le rallye, peuvent être pre¬sentées par écrites à l'organisation. Cela doit avoir lieu dans les 30 minutes après l'arrivée du participant en question. Des protestations qui concernent la calculation des points, peuvent être presentées dans les 15 minutes après la délivrance des cartes de contrôle.
Au moment de s'inscrire en faux contre, ce participant doit payer un montant de EUR 20,- des frais de protestation (ou un montant comparable du valuta du pays organisant). Ce montant sera repayé si la protestation est accordée. La décision sera prise par les capitaines des équipes 'A', completé avec un membre de l'organisation.

12. EN GENERAL.
Adaptions ou réstrictions de ce règlement ne sont qu'authorisées après la confirmation écrite du secrétariat du V.M.C..

La texte hollandaise de ce règlement est obligatoire.

International Windmill Rally:
email: info@windmillrally.eu